Les bronzes et Sculptures en Bronze
Chaque année, le nombre d’amateurs d’objets en bronze augmente régulièrement partout dans le monde.
La présente rubrique n’est pas destinée uniquement aux collectionneurs de bronze aux moyens illimités mais bien à la foule assidue des admirateurs de belles pièces travaillées en bronze, ainsi qu’aux passionnés de la matière.
Vous ne trouverez pas sous cette rubrique un Cartel d’époque en vernis Martin ou une paire de chenets rocailles en bronze d’époque Louis XV mais bel et bien des sculptures en « bronze contemporain ».
Sachez que le bronze, reste le bronze et qu’il ne peut en aucun cas être comparé à un autre métal.
Alliage de cuivre et d’étain de couleur brun rougeâtre, résistant à la corrosion. D’autres métaux peuvent être ajoutés à cet alliage, comme l’aluminium ou le zinc. Plus dur et plus fusible que le cuivre, le bronze peut être travaillé au marteau, fondu, estampé ou frappé.
Le bronze se patine naturellement de manière différente suivant sa composition et suivant les revêtements.
Fabrication sur demande de Sculptures en Bronze .
bronze.
Copyright © 1994-2003-2008.Groupe Prestige Diffusion.
Les plus anciens bronzes à l’étain connus, datables, ont été trouvés dans le sud-est de la Turquie, où un sceau en bronze est datable de 4300 av J.-C., ainsi qu’en Thaïland