Le bon consultant SEO est celui qui ne cesse d’apprendre, de s’adapter aux réalités du moment et d’anticiper sur les changements futurs. Il doit être très curieux, chercher à connaître les nouvelles tendances de son métier et les intégrer le plus vite possible.
L’univers du SEO évolue d’année en année. Google, le moteur de recherche le plus utilisé, met, à chaque fois, à jour son algorithme de recherches pour y inclure de nouvelles variables. Celles-ci s’opposent aux mauvaises pratiques de référencement et pénalisent les sites à qui ces pratiques profitent. L’expert SEO doit prendre des dispositions pour être informé lorsque de nouvelles mises à jour de l’algorithme Google sont effectuées et les considérer dans son action.
Si vous n’aimez pas le web, vous ne pouvez pas exercer le métier de consultant SEO. Pour être le meilleur, il est nécessaire d’avoir la passion d’internet et des nouvelles technologies. Le consultant SEO doit observer une veille permanente des nouveautés des moteurs de recherche et des pratiques innovantes d’internet.
Pour être le meilleur consultant SEO, vous devez également être capable de conduire plusieurs missions à la fois pour des entreprises différentes. En général, ce professionnel est sollicité pour améliorer la notoriété d’un site internet, analyser sa structure, étudier les offensives concurrentes et trouver des solutions pour les contrer et mettre en place une stratégie de référencement cohérente. Vous serez considéré comme le meilleur si vous parvenez à conduire parfaitement ces missions pour plusieurs entreprises en même temps.